italiano
english
français

Facebook

Programmes Heliski


1,2,3,4 vols le même jour
Prix basé sur un groupe de 4 personnes et localité de votre choix pour l’heliski. On va parcourir des 1500 mètres d'altitude avec un seul vol jusqu'à 5000 mètres avec 4 vols.
Prix à partir de 220,00 euros par personne.

Week-end/2 jours
2 jours d'héliski. Le choix des emplacements est fait selon les conditions d'enneigement et les conditions météorologiques.
Environ 7000 mètres d'altitude.
Prix par groupe de 4 personnes
1000,00 euros par personne.

3 jours, consécutifs ou non
3 jours. Le choix des emplacements est fait selon les conditions d'enneigement et les conditions météorologiques.
Environ 10.000 mètres d'altitude dans trois jours.
Prix par groupe de 4 personnes
1400,00 euros par personne.

5 jours consécutifs
5 jours consécutifs. Le choix des emplacements est fait selon les conditions d'enneigement et les conditions météorologiques.
Vous pouvez choisir entre l'Italie, la France et la Suisse.
Environ 15.000 mètres d'altitude dans 5 jours.
Prix par groupe de 4 personnes.
Une bonne préparation physique et un bon niveau de ski sont nécessaires.
À partir de 1800,00 euros par personne.

Le prix comprend:
Guide de Haute Montagne UIAGM, hélicoptère, ARVA (système de recherche en avalanche), harnais, pelle et sonde.

Le prix ne comprend pas:
L'équipement personnel, le transport à l'emplacement, le forfait de ski (si nécessaire), l'hébergement, les repas, frais éventuels pour le guide alpin.

Dans le cas où l'hélicoptère ne peut pas voler à cause de conditions météorologiques défavorables et donc on ne sera pas en mesure d'atteindre les mètres d'altitude convenus, vous serez remboursés pour le vols manquants.
Dans le cas où les participants n'ont pas la condition physique nécessaire pour compléter le programme prévu, aucun frais engagé par les participants ne sera remboursé.


Breuil Cervinia
Cervin, la célèbre station de ski aux possibilités infinies, située dans le bassin du Breuil, aux pieds du Cervin, montagne de grande valeur et d'intérêt pour l'alpinisme mondial. Avec ses 4478 mètres, elle domine toutes les montagnes dans ses environs, élégante et sauvage sur chacun de ses quatre côtés. Ici vous trouverez le hors-piste convenable pour tous les niveaux de ski, des premiers pas dans le hors-piste au skieur plus expérimenté, le long d'immenses glaciers, qui avec leur mouvement lent, modèlent les formes les plus fascinantes de la glace.

Chateau des Dames
Altitude 3350 m
1300 mètres de dénivelée
Descente classique dans le bassin du Breuil, en face de la magnifique paroi Sud du Cervin.
Belle descente de1300 mètres de dénivelée avec des pentes regulières et une excellente qualité de neige puisqu'il s'agit d'un versant nord, si dans de bonnes conditions météorologiques, possibilité de descendre deux canaux plus étroits et plus raides que la voie classique.

Roisette
Altitude 3384 m
1300 mètres de dénivelée
Atterrissage près du sommet, vue sur le Cervin et le Mont Rose.
On commence à descendre de belles pentes où la neige reste poudreuse pendant de longues périodes, on va ensuite continuer le long de petits vallons et bois pour arriver dans le charmant village de Cheneil, un village qui n'a jamais changé, sans voitures et sans remontées mécaniques. En cas de bonnes conditions de neige, on peut descendre vers le village de Maen (2000 m d'altitude à partir de la pointe de Roisette).

Petit Tournalin
Altitude 3207 mt
1200 mètres de dénivelée
Du sommet du petit Tournalin on descend une belle pente sur le nord-ouest, on va continuer le long de petites vallées morainiques pour arriver au village isolé de Cheneil.

Cherillon
Altitude 3200 mt
1200 mètres de dénivelée
On atterrit dans la partie supérieure du glacier Cherillon à la base des rochers des Grandes Murailles, première partie de la descente sur le versant nord et puis on va traverser la moraine et de belles pentes orientées au sud avec une vue imprenable sur les séracs du glacier Montabel, pour arriver à Cervinia.

Col du Breuil
Altitude 3281 mt
1300 mètres de dénivelée
Atterrissage sur une petite colline située sur la crête de la frontière avec la Suisse, le paysage est époustouflant, étant donné que nous sommes au pied du sommet Furgen du Cervin, en contact avec la paroi est du Cervin.
Belle pente initiale avec des pistes moyennes adaptées à tous les types de neige.
On passe sous l'immense paroi sud du Cervin et à travers des vallons morainiques amusants on descend vers le village de Cervinia.

Col du Lys
Altitude 4250 mt
2300 mètres de dénivelée
C'est le plus haut point d'atterrissage où l'héliski est permis, nous sommes au cœur du Mont Rose, sous le refuge plus haut d'Europe, le refuge Margherita 4559 m, au centre d'immenses glaciers avec des parois spectaculaires et étonnantes sculptures de glace naturelles formées dans des centaines d'années par le mouvement des glaciers.
On descend du glacier de Grenz, très long, plus de 15 km, on passe dans un canyon creusé dans la glace par l'eau en été pour arriver à Furi en Suisse.
Surtout en descente dans de bonnes conditions météorologiques en Mars et Avril.

Porta Nera
Altitude 3750 mt
1900 mètres de dénivelée
Atterrissage aux pieds du Pollux, on descend du glacier du Schwarze dans une mer de séracs bleutés, toute la descente est est exposée au nord, donc la neige poudreuse se maintient pendant de longues périodes. Ce glacier, très spacieux, permet de nombreuses possibilités pour le choix de l'itinéraire.
La partie inférieure est en commun avec celle du Col du Lys passant dans un canyon magnifique dans la glace, pour se rendre ensuite à Furi en Suisse.

Champoluc
Val d'Ayas, parallèle à la vallée de Valtournenche et à la vallée de Gressoney, aux pieds du Mont Rose offre plusieurs possibilités pour un excellent ski hors-piste. De là, on peut partir pour l'héliski sur le Mont Rose ou pour un ski hors-piste fabuleux avec les systèmes de remontées mécaniques.
Décollage de Bettaforca, en commun avec Gressoney.

Col de Verra
Altitude 3838 mt
2200 mètres de dénivelée
On atterrit aux pieds de Castor et Pollux, des sommets de plus de 4000 mètres et on descend du glacier de Verra; qui offre plusieurs possibilités, en passant par le refuge Guide d'Ayas et le refuge Mezzalama.
Dans les plaines de Verra au printemps il est très facile de voir bouquetins et marmottes.
On arrive jusqu'au village de Saint-Jacques.

Refuge Quintino Sella
3585 mt
1900 mètres de dénivelée
Départ près du refuge Quintino Sella, refuge de départ pour la montée au Castor, descente de la vallée morainique jusqu'au village de Staffal dans la vallée de Gressoney.

Col de la Bettolina
3135 mt
1500 mètres de dénivelée
Descente sur le versant nord, donc une bonne chance de trouver de la neige poudreuse pendant de longues périodes, panorama immense puisque nous sommes vraiment au pied des gigantesques glaciers du Mont Rose.
On traverse les plaines de la Verra et on arrive au village de Saint-Jacques en Val d'Ayas.

Gressoney
Prestigieuse station de ski nichée dans une charmant ambiance des Walser, vue unique sur le Mont Rose avec beaucoup de choix pour les amateurs du freeride.
Point de départ pour les amateurs du ski de haute qualité, larges pentes perdues dans les glaciers sauvages, canaux raides et étroits où parfois on utilise la corde, vrai terrain de jeu pour ceux qui aiment les émotions intenses, sans oublier les innombrables possibilités pour ceux qui sont débutants, comme la spectaculaire vallée de la Salza.

Col du Lys (accessible à partir de Cervinia)
Altitude 4250 mt
2700 mètres de dénivelée
Descente sur le glacier du Lys sous des sommets imposants de 4000 mètres comme le Lyskamm et le Corno Nero, on passe par les refuges Gnifetti et Mantova, points d'appui pour la montée vers les sommets du Mont Rose.
On descend de la belle vallée de la Salza et on arrive au village de Staffal.

Alagna
Vallée très dure et sévère en apparence, fermée entre hautes montagnes qui descendent très raides vers la vallée, canaux raides et zones cachées à explorer avec quelqu'un qui connaît le territoire et vous emmènera le long des routes à couper le souffle.

Col de Turlo
Altitude 2738 mt
1500 mètres de dénivelée
On atterrit au col de Turlo face à la belle paroi sud du Mont Rose, d'ici il y a deux possibilités, la première est une longue descente vers Alagna et la seconde est de descendre dans le Val Quarazza qui est situé dans la vallée de Macugnaga. Cette vallée est vraiment le jardin de la poudre!!! Des conditions de neige fabuleuses nous attendent plusieurs jours de la saison, d'ici un autre vol est nécessaire pour retourner.

Cavallo
Altitude 3400 mt
2200 mètres de dénivelée
Point d'atterrissage sous le bivouac Resegotti au début de la Cresta Signal, menant au refuge Margherita sur la pointe Gnifetti.
Descente dans de larges pentes généralement bien couvertes de neige et d'une exceptionnalité absolue, le long des vallées et des forêts sauvages vous atteindrez le village de Alagna.

Rizzetti
2800 mt
1600 mètres de dénivelée
Excellente descente, avec des pentes toujours très régulières et un paysage unique, toujours dans la vallée donnant sur la paroi sud du Mont Rose.
Descente finale en commun avec la descente du Cavallo.

Bocchetta del Fornale
2531mt
1200 mètres de dénivelée
Descente très sauvage dans le Val Vogna, versant nord avec une bonne chance de neige poudreuse, on arrive dans un village avec peu d'habitants, mais avec un restaurant local d'excellente qualité.
A la fin de cette descente on doit nécessairement prendre un taxi pour retourner à Alagna.

Col delle Locce
Altitude 3334 mt
1300 mètres de dénivelée
Atterrissage sur le sommet près de la pointe Grober, premier tronçon très raide, probable utilisation de la corde, descente à travers les séracs avec l'impressionante paroi est du Mont Rose de notre côté, qui précipite vers Macugnaga pour 2500 mt.

La Thuile
Station de ski reliant l'Italie à la France, parfait terrain d'action grâce à sa bonne neige.
Excellentes routes d'héliski et si le temps ne permet pas de voler, une alternative fantastique pour le ski hors-piste grâce à ses nombreuses forêts où on a une bonne visibilité et de belles pistes de ski sur la neige fraîche.

Mont Miravidi
Altitude 3066 mt
1000 mètres de dénivelée
On atterrit sur le sommet du mont Miravidi, d'ici, nous avons deux choix, un sur le sud-est pour des pistes faciles ou un versant avec un peu plus de pente sur le côté nord où la neige est normalement poudreuse, au centre, il y a un long canal avec des pentes déjà remarquables.
Reprise en hélicoptère à partir du fond de la vallée.

Mont Ouille
Altitude 3100 mt
1100 mètres de dénivelée
Longue descente sur des pentes larges orientées au sud, excellentes après de bonnes chutes de neige et dans les périodes froides, belle descente même au printemps avec de la neige transformée qui, si faite au bon moment, est absolument un spectacle.

Mont Freduaz
Altitude 3000 mt
1500 mètres de dénivelée
On atterrit sur la crête de la frontière avec la France, et on descend de larges pentes sur le versant de La Thuile, face au nord avec une bonne chance de bonne neige. Après les premières grandes pentes on descend le long d'une longue vallée au départ des remontées mécaniques de La Thuile.

Tête du Ruitor
Altitude 3486 mt
1100 mètres vers l'Italie
2200 mètres vers la France
Atterrissage panoramique sur le Ruitor avec vue à 360° vers le Cervin, le Mont Blanc, le Grand Combin, le Mont Rose et Val d'Isère.
La première possibilité est de descendre à La Thuile sur une pente immense au centre d'un glacier facile, pour arriver ensuite dans la région des chutes et faire une reprise en hélicoptère car ici il n'y a pas moyen de sortir, sauf avec d'excellentes conditions de neige.
La deuxième option est de descendre en France le long d'une longue vallée de pentes moyennes dans un environnement sauvage loin des remontées mécaniques, on passe à travers des alpages et des petits villages pour arriver au village de Le Miroir. D'ici, un taxi vous ramènera vers les remontées mécaniques de La Rosière pour retourner ensuite en Italie.

Valgrisenche

La Valgrisenche est un petit monde à part …..Toute une vallée disponible pour l'héliski, fortes chutes de neige et neige fraîche sont à l'ordre du jour.
Grâce à son emplacement unique elle est très encline à accueillir des perturbations importantes venant de l'ouest, ce qui signifie montagnes de neige fraîche, tout ultérieurement aidé par les nombreuses expositions, les pentes du versant sud idéales pour skier après les chutes de neige ou sur la neige de printemps et les pentes du versant nord où la neige se conserve poudreuse pendant de longues périodes.

Feluma
Altitude 3210 mt
1500 mètres de dénivelée
Belle descente sur de larges pentes du nord, donc d'excellentes chances de neige poudreuse, au fond on descend dans des bois progressivement plus denses jusqu'aux remontées mécaniques de Valgrisenche.

Giasson
Altitude 3215 mt
1500 mètres de dénivelée
Longue descente spectaculaire tournée vers le Nord où la neige poudreuse est incroyablement presque toujours présente! Pentes vastes avec d'excellentes pistes, même après plusieurs groupes on trouve toujours une zone à tracer grâce à l'espace disponible immense, possibilité de deux variantes, la classique jusqu'à Usellière où on fait une nouvelle reprise en hélicoptère ou une descente de la même beauté à Le Chalet.

Ormelune
Altitude 3270 mt
1550 mètres de dénivelée
Excellente descente sur des pentes larges avec des pistes appropriées pour les bons skieurs, environnement très spectaculaire et de bonne longueur, tout à savourer.

Plontaz
Altitude 2850 mt
1000 mètres de dénivelée
Descente de moyen niveau, excellente lorsque la stabilité du manteau neigeux n'est pas la meilleure, de vastes zones sans pentes raides, on passe de la montagne de Plontaz et on descend vers le mur du barrage.

Rabuigne
Altitude 3200 mt
1400 mètres de dénivelée
Descente exclusivement pour les skieurs expérimentés en raison de la forte inclinaison de la pente initiale. Il n'est pas toujours possible de skier dans la partie supérieure, car elle est raide et il doit y avoir une bonne condition de stabilité du manteau neigeux, il est donc possible d'atterrir à la base de la première grande pente.
Versant nord, donc de bonnes chances de neige poudreuse, même dans les bois finals.

Pointe de Rabuigne
Altitude 3200 mt
1400 mètres de dénivelée
Départ de la colline, dans une petite vallée entre des murs de pierre, du côté nord, où la neige reste bonne, on descend d'une large vallée et ensuite à travers les bois, on peut descendre au barrage ou aller à la reprise de l'hélicoptère en commun avec celle de la Giasson.

Maurin
Altitude 3200 mt
1100 mètres de dénivelée
Cette descente est un peu plus courte que les autres, mais pas moins intéressante, pentes raides ainsi pour les bons skieurs, très intéressante avec de bonnes conditions de neige.

Chateau Blanc
Altitude 3400 mt
1900 mètres de dénivelée
Point d'atterrissage sur un glacier presque plat, vue imprenable sur la vallée centrale de la Vallée d'Aoste. De là, on peut prendre deux routes.
La première, appelée «des lacs» dévie vers la gauche à travers des pentes spacieuses, jusqu'à de petits étangs, de là, on peut en sortir seulement avec un autre vol.
La seconde descend du glacier au Château Blanc, puis pendant une longue vallée qui offre de nombreuses possibilités d'itinéraire et d'exposition, arrivée au village de Planaval à 1550 mt.

Ruitor
Altitude 3486 mt
1600 mètres de dénivelée
Point de départ à quelques mètres sous le sommet, descente pas facile en raison de certains tronçons à forte pente qui, au printemps, sont pour les skieurs experts seulement, retour au point de départ à Bonne.

Bec de l'Invergnan
Altitude 3100 mt
1300 mètres de dénivelée
Descente de difficulté moyenne vers le côté nord, descente très panoramique dans un véritable environnement alpin.

Grande Traversière
Altitude 3500 mt
1200 mètres de dénivelée
Site majestueux dans le fond de la Valgrisenche, de larges pentes et inclinaisons à l'adrénaline pour les experts du freeride! L'exposition nord est de très bon augure pour trouver les meilleures conditions de neige poudreuse.

Pointe de la Traversière
Altitude 3350 mt
1100 mètres de dénivelée
Descente dans de grands espaces sur le glacier, pentes douces dans un environnement unique.

Courmayeur
Station historique, très populaire pour le ski et l'alpinisme, aux pieds du Mont Blanc.
Excellente destination pour le ski dans les canaux raides très éprouvants, départ de Pointe Helbronner.
Intéressantes descentes en héliski à partir des glaciers qui descendent au pied des parois abruptes du Mont Blanc.

Possibilité d'organiser des journées d'héliski en Suisse dans les stations de Verbier et Zermatt, tarifs budgétés au moment de la demande.

Heliski en Vallée d'Aoste
Contacts et informations
Heliski en Vallée d'Aoste
Email: info@heliskivalledaosta.com
Tél: +39 3285483547 - +38 328 4643116